les avantages financiers de la location
L'achat de mobiliers de bureau de qualité nécessite un investissement important et une immobilisation du capital investi, avec un amortissement souvent étalé sur plusieurs années. Opter pour la location auprès d’Alvero permet de répartir les coûts de manière transparente et avantageuse, car ils sont comptabilisés comme des coûts d'exploitation. Autre point fort de la location : vous avez la possibilité de faire livrer des meubles supplémentaires à tout moment ou, si nécessaire, restituer des meubles devenus superflus, sans pénalités.
Un choix qui s’impose, même lors d’une location de longue durée
Louer c’est acheter en mieux, car vous payez uniquement pour l’usage de vos mobiliers. Puisque les meubles appartiennent à Alvero, aucun frais de remise en état ou de remplacement du mobilier ne seront à prendre en charge par votre entreprise. Si vous souhaitez réduire le volume du mobilier loué pendant la durée de la période de location souscrite, pas de soucis ! Nous reprenons le surplus sans pénalité aucune et adaptons notre facturation sur la base du mobilier réellement utilisé. La facturation est établie sur une base mensuelle et à échéance de 3 ans, uniquement les frais de maintenance très peu élevés seront facturés.
Si seulement Madame Irma disait vrai…
Comment prédire les besoins à venir de façon précise ? Les facility managers et floor planners sont souvent défiés à anticiper avec précision l’évolution des structures et les besoins en matière d’aménagements. Mais comment savoir de quels meubles vous aurez besoin dans un an ? Encore moins dans trois ou cinq ans, durée qui correspond en général à la durée d’amortissement des investissements contractés par une entreprise. Et par ce temps de bouleversement des environnements de travail il est parfois intéressant, voire indispensable de tester différentes options avant de se décider pour un type de chaise, de bureau assis-debout ou de cabine insonorisée !
La formule ‘location’ évite résolument de se tromper d’investissement, parce que le ou les modèles choisis ne conviennent pas à vos collaborateurs ou leur nombre est trop important. Optez pour des coûts toujours adaptés à vos besoins. Quoi qu'il en soit.
Klaus Heubach"Un excellent partenariat avec Alvero, qu’il s’agisse des échanges très sympathiques avec les équipes commerciales, administratives et logistiques, compétentes et rapides lors du traitement de la commande, de la livraison et mise en place et du retour du mobilier de location. C'est toujours agréable de faire à nouveau affaire avec eux."
Obtenir un avantage financier en louant des meubles ?
Évitez les investissements importants et souvent inutiles. Valérie est à votre entière disposition pour étudier votre projet et vous proposer la meilleure formule possible. Profitez des avantages, réduisez les coûts.