Rijkswaterstaat, l’agence gouvernementale en charge de la gestion des infrastructures, utilise notre système de collecte des données pour gérer leur environnement de travail

Roni Ahmad utilise notre plateforme de gestion du mobilier pour coordonner les équipements mobiliers des dix agences, six départements et nombreux bureaux du Rijkswaterstaat depuis 2019. Ce système permet de connaître, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’état exact du stock du mobilier utilisé, disponible et d’identifier les éventuels besoins. Les quelque 64 000 meubles, répartis sur plus de 200 sites ont été étiquetés par un tag RFID et toutes les informations pertinentes ont été enregistrées dans la plateforme. Depuis, Roni, en charge de la fourniture de mobiliers de bureau circulaires, est en mesure de rapprocher en temps réel l'offre et la demande.

Nous avons invité Roni à témoigner. Pourquoi a-t-il décidé d'utiliser un système de gestion du mobilier et quels en sont les avantages, aujourd’hui et demain ?

Alvero Meubel Management voor website
Roni Ahmad du Rijkswaterstaat à propos de la plateforme de gestion du mobilier Alvero

Une vue globale de tous vos meubles en un seul clic ?

Obtenez des conseils sur la plateforme de gestion du mobilier Alvero. Vous saurez alors ce que vous avez et ce dont vous avez besoin. Nous serons heureux de vous expliquer le fonctionnement personnalisé pour votre structure.
appeler +33 (0)6 28 91 47 80

mailer [email protected]

 

Renaud

Une solution pour un ‘Facility Management’ efficace

Où se trouvent mes meubles et dans quel état sont-ils ? Quels sont les coûts actuels et les coûts à venir ? La plateforme de gestion du mobilier développée par Alvero permet d’obtenir toutes les réponses en temps réel grâce à notre base de données centralisées, hébergée dans le Cloud. Les aménagements d’une pièce, d’un étage ou d’un service complet ont été modifiés ? En un seul clic, la plateforme est mise à jour et toutes les informations pertinentes sont à disposition de toute personne qui a accès au système. Résultat : vous savez exactement ce dont vous disposez et vous optimisez l’exploitation de votre stock de mobiliers.

Une utilisation optimisée et une durée de vie maximale de vos mobiliers

Vous souhaitez connaître la composition des meubles que vous utilisez, savoir quelles pièces peuvent ou pourront être réutilisées et garantir que chaque meuble aura un autre cycle de vie après votre usage. Les meubles ne sont pas là pour être amortis, mais pour être utilisés. Lorsque votre structure n'en a plus besoin, ils peuvent être mis à disposition d’un autre organisme. Ont-ils besoin d’un entretien parce que leur utilisation est particulièrement intensive ? Le nettoyage en profondeur d'Alvero permet de remettre les meubles en parfait état pour une seconde vie, chez vous ou ailleurs. La plateforme de gestion du mobilier Alvero permet également de renseigner la composition des matériaux de chaque meuble que vous utilisez.

Nous sommes fiers des nombreuses et excellentes collaborations

Ces entreprises utilisent déjà notre plateforme de gestion du mobilier

Ces entreprises utilisent déjà notre plateforme de gestion du mobilier

Alvero Meubel Management Belastingdienst
Alvero Meubel Management Vepa
Alvero Meubel Management REVER
Alvero Meubel Management Rijkswaterstaat
Alvero Meubel Management NS
Alvero Meubel Management Friesland Campina
Alvero Meubel Management Leferink
Alvero Meubel Management Ministerie van Defensie
Alvero Meubel Management Saxion
Alvero Meubel Management FMO
Alvero Meubel Management NowyStyl
Alvero Meubel Management Dura Vermeer
Alvero Meubel Management Universiteit van Utrecht

Avec plus de 9 000 meubles équipés par un tag RFID par mois, la plateforme de gestion du mobilier Alvero offre une vue globale et détaillée des mobiliers à de nombreuses structures et organisations.

Retours sur expérience

Clients de la plateforme de gestion du mobilier Alvero

Avec environ 9 000 meubles étiquetés par mois, nous sommes les premiers utilisateurs du système. Chaque jour, la solution améliore la gestion des biens mobiliers et de l'entretien du mobilier pour de nombreux ‘facility managers’.

Clients de la plateforme de gestion du mobilier Alvero

Avec environ 9 000 meubles étiquetés par mois, nous sommes les premiers utilisateurs du système. Chaque jour, la solution améliore la gestion des biens mobiliers et de l'entretien du mobilier pour de nombreux ‘facility managers’.

"Nowy Styl Nederland a délibérément choisi le système de gestion de meubles d'Alvero pour sa relation avec l'administration fiscale néerlandaise. En choisissant cet outil de gestion, les autorités fiscales ont un aperçu direct de l'ensemble du mobilier présent dans toutes leurs succursales. Il est désormais possible de savoir exactement quand une maintenance préventive est nécessaire afin d'allonger la durée de vie des meubles. La plateforme fournit à l'administration fiscale les informations dont elle a besoin pour pouvoir prendre les décisions actuelles et futures dans le domaine du mobilier."
Patrick van Dommelen
Directeur des ventes
Autorités fiscales néerlandaises
"Grâce à la plateforme de gestion du mobilier d’Alvero, nous avons une vue d'ensemble du nombre, des états et des emplacements des meubles. Lors de chaque scan, nous obtenons les informations de base sur un meuble et de l’historiquement de son utilisation. Pour nous, c’est un outil qui génère des informations de gestion "fiables". L'avantage pour moi réside principalement dans la convivialité de ce système, la création d'un aperçu de tout ce que gère le Rijkswaterstaat. Elle offre également une approche optimisée et totalement fiable de l’économie circulaire du mobilier de bureau (de l'achat à l'élimination)."
Roni Ahmad
Consultant en achats responsables et conseiller en équipement de bureau
Rijkswaterstaat

La plateforme de gestion du mobilier Alvero : une vue globale et détaillée de votre mobilier

Les meubles sont souvent déplacés. De pièce en pièce, d’étage en étage ou d’un service à l’autre. Un bureau ou une armoire peuvent se trouver dans votre bureau aujourd’hui et demain dans une remise parce que vous n’en avez plus besoin. Tout particulièrement si vous gérez plusieurs antennes ou filiales, superviser les stocks de mobiliers qui sont en utilisation et ceux qui sont éventuellement disponibles est quasi impossible et surtout, très chronophage. La plateforme de gestion du mobilier développé par Alvero vous permet d’avoir à tout moment une vue globale de vos stocks de mobiliers. En nous appuyant sur la technologie RFID, nous pouvons répertorier tous vos meubles, même ceux qui nous n'appartiennent pas. Une base de données centralisée permet de connaître à tout moment l’emplacement exact de chaque mobilier, son état, sa valeur et son coût. Votre gestion des équipements devient simple comme bonjour, vous savez en un clic si vous avez assez de ressources en interne pour faire face à un pic d’activité ou si un appel à Alvero s’impose...

En savoir plus sur la gestion des meubles Alvero

Solution

En savoir davantage sur la plateforme de gestion du mobilier Alvero

Plus d'informations