1986

Vente de mobilier usagé

Le mobilier de bureau usagé mérite une seconde vie en le remettant en vente. Alvero est l'une des premières entreprises aux Pays-Bas où l'on peut acheter du mobilier d'occasion en parfait état. Dès le début des activités de revente du mobilier usagé, tous les meubles achetés par Alvero ont fait l'objet d'une inspection minutieuse, d'un nettoyage et, lorsque nécessaire, d'une réparation.

Verkoop van gebruikt meubilair

1992

Le passage de la propriété à l'utilisation

Pourquoi dépenser autant pour des meubles qui ne sont pas utilisés ? Les premières entreprises et organisations ont commencé à opter pour la location, surtout pour des raisons financières et Alvero recevait de plus en plus de demandes de location du mobilier d'occasion, qui à cette époque était en principe encore destiné à la revente.

De verschuiving van bezit naar gebruik

1998

Bienvenue à Huub, l'avenir est à la location

En 1998, Huub a pris la direction d'Alvero. Toujours à la tête de l’entreprise aujourd’hui, Huub avait dès son arrivée une vision claire de l'avenir ! Alvero s’est donc réorganisé pour se concentrer uniquement sur la location du mobilier de bureau. Cette activité représentait déjà à cette époque un potentiel très intéressant, à tous points de vue ! La location était, et est encore davantage aujourd’hui, financièrement plus avantageuse, plus durable et très flexible. 

Huub Verheijen

2002

Projets et événements de grande envergure

Au début du nouveau millénaire, nous avons développé de nouveaux marchés, en complément à notre métier de base, permettant de fournir temporairement du mobilier en grand nombre pour les entreprises. Parmi ces nouveaux marchés, de plus en plus de projets de grande envergure ont été confiés à Alvero. En 2004, nous avons fourni du mobilier pour le sommet de l'UE aux Pays-Bas et, depuis 2006, nous sommes le fournisseur attitré de Tomorrowland, organisateur d’événements. Par ailleurs, nous avons également commencé à travailler pour les institutions gouvernementales.

Het grotere werk

2009

Nouvel établissement à Oosterhout

Les locaux initiaux ne répondaient plus à nos besoins. L'espace manquait et l'automatisation commençait à faire son apparition. Nous avons donc construit un nouvel entrepôt de 10 000 m2 et un bureau pour 80 employés sur la Mechanisatieweg, toujours à Oosterhout.

 

Nieuw bedrijfspand in Oosterhout

2015

Nous nous installons en Allemagne et en France

Désormais parfaitement normalisée aux Pays-Bas, la demande de meubles de location se développait à partir de 2015 également dans les pays voisins. Avec des succursales à Cologne (1 500 m2) et à Paris (1 000 m2) et des équipes locales dédiées, Alvero était désormais en mesure de répondre efficacement aux demandes des clients de ces deux pays, voire au-delà, même si le marché y est très différent de celui des Pays-Bas.

Alvero Duitsland

2018

La plateforme de gestion du mobilier Alvero

Compte tenu de l’importance de nos stocks et de la quantité du mobilier à gérer, nous avons développé une plateforme de gestion du mobilier en interne. Ce système nous permet de savoir en temps réel où se trouvent nos meubles, de connaître leur état, leur composition et nous pouvons consulter leur ‘carnet d’entretien’. Et puisque certains de nos clients, notamment des administrations ou grands groupes, étaient très intéressés par cette solution, leur permettant d’avoir à tout moment une vue d'ensemble de leurs meubles, nous en avons développé la version ‘clients’.

découvrir la plateforme de gestion du mobilier Alvero

Alvero Meubel Management

2021

30 000 postes de télétravail livrés et installés

En 2021, la pandémie de Corona a frappé, une crise majeure à laquelle le monde n'était pas préparé. Les bureaux ont fermé leurs portes et de nombreuses personnes ont été contraintes de télétravailler, souvent dans des conditions indignes. La nécessité d’équiper les collaborateurs à leur domicile avec des postes de travail ergonomiques est alors devenue un casse-tête pour de nombreuses entreprises. Alvero a fourni pendant la pandémie à plus de 30 000 Néerlandais un poste de télétravail et continue depuis, car le télétravail partiel est devenu la nouvelle réalité pour le plus grand nombre d’entreprises et d’institutions.

découvrez notre offre de postes de télétravail

Thuiswerkplek

L'avenir

Personne ne sait à quoi ressemblera le monde dans quelques mois ou quelques années. Depuis la pandémie, notre environnement de travail évolue sans cesse. De nouveaux besoins apparaissent, qu’il s’agisse de la recherche de durabilité ou de flexibilité structurelle. L’espace de bureau est devenu plus hybride, plus créatif et les collaborateurs sont devenus plus exigeants. Les réglementations fixent des exigences strictes en matière de durabilité et nous sommes confrontés à une pénurie de ressources à l'échelle mondiale. C’est désormais une évidence : lorsque vous louez du mobilier, vous êtes beaucoup plus flexible et durable que lorsque vous l'achetez.

Vous voulez rencontrer Alvero ?

Contactez Renaud. Appelez-le ou envoyez-lui un courriel via le lien ci-dessous et convenez d'un rendez-vous. Il vous recevra avec plaisir autour d’une tasse de café.

Renaud