Pourquoi louer du mobilier de bureau ?

Un besoin urgent de postes de travail supplémentaires pour accueillir des nouveaux collaborateurs ou des postes de travail inutilisés pour cause de télétravail désormais plébiscité par de nombreux salariés ? La location de mobilier de bureau est une excellente solution pour augmenter ou réduire rapidement le nombre de postes de travail et autres mobiliers de bureau. Dans ce blog, nous vous exposons tous les avantages.

Pourquoi louer du mobilier de bureau ?

Faire recours à la location du mobilier de bureau est la solution idéale, et ceci dans de nombreux cas. Parfois une entreprise ou organisation a besoin d’étoffer ponctuellement les équipes pour faire face à une suractivité ou souhaite disposer d’une solution intermédiaire lors d’un déménagement à venir. La location du mobilier de bureau est également opportune pour gérer une activité en mode projet ou, tout simplement, pour réaménager les locaux selon les dernières tendances et disposer de meubles au goût du jour.

Location de mobilier de bureau par des tiers

Les avantages de la location de mobilier de bureau

  1. Le lissage des coûts :
    L'aménagement à neuf d'un espace de bureau génère des coûts importants. En louant du mobilier de bureau, vous évitez des investissements qui immobilisent votre trésorerie car les frais sont répartis sur une plus longue période, et considérés comme frais de fonctionnement.
  2. Une solution temporaire :
    La location de mobilier de bureau est également une excellente solution lors de besoins temporaires. Acheter des meubles pour une courte période est un gaspillage d'argent et peut générer un impact négatif sur l'environnement lorsque le mobilier n’est pas réemployé après l’usage. En louant, vous meublez votre espace pour la durée nécessaire avec du mobilier de qualité, que vous payez uniquement pour la période d'utilisation. Autre avantage : opter pour l’usage et non pour la propriété réduit considérablement la pression sur l'environnement car la durée de vie des produits est optimisée.
  3. Une période de transition :
    Enfin, la location de mobilier de bureau vous permet également de gérer une période de transition lorsque les délais de livraison de votre nouveau mobilier dépassent vos prévisions mais que les anciens meubles ne sont plus utilisables. En louant, vous pouvez réaménager vos espaces de bureau du jour au lendemain, en attendant la livraison des nouveaux meubles.

En savoir davantage ?

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Alors consultez cette page pour tout savoir sur la location de mobilier de bureau.

Les avantages de la location

Vous voulez en savoir plus sur la location de mobilier de bureau ?

Nous sommes heureux de vous aider. Posez vos questions, jetez un coup d'œil à notre gamme de produits ou demandez un devis.
appeler +33 (0)1 44 70 19 17

mailer [email protected]

 

Team Alvero