Une brève introduction

Alyona Matviyenko et Devid Loss se préparaient depuis des années à cette édition des ‘Special Olympics World Games’. "Mon objectif personnel est de rendre le monde un peu meilleur. Après avoir travaillé sur de grands événements sportifs, les Jeux olympiques spéciaux peuvent sembler plus petits et insignifiants, mais c'est un projet qui a un grand avenir. Si nous faisons de notre mieux, si nous faisons la promotion de ce projet et si nous veillons à ce qu'il ait lieu, nous rendrons le monde un peu meilleur", déclare Alyona. "Ce n’est pas seulement un événement sportif, mais un symbole d’une démarche inclusive réussie".

Alvero_SpecialOlympics_EDIT_V3_EN

"Ce n’est pas ‘juste un job à accomplir’, mais bien au-delà, de faire tout notre possible pour faire de cet événement un succès ! "

"Alvero est un partenaire fiable avec qui nous aimons travailler. Notre coopération a commencé en 2022, à l'occasion des Jeux olympiques spéciaux nationaux de Berlin. Lors de cet événement, les équipes d’Alvero ont fait un excellent travail, notamment lors de la gestion de chaque demande de ‘dernière minute'. Cette collaboration n'a pas seulement participé au succès de l'événement, elle a aussi joué un rôle important dans la création d'un environnement inclusif, en tenant compte des besoins spécifiques des athlètes et des publics."

Special Olympics
Devid Loss

"Après une semaine, et de longues journées de travail en étroite collaboration avec les équipes d'Alvero, nous sommes devenus une véritable famille."

Devid Loss

La gestion logistique parfaitement maîtrisée par les équipes d’Alvero était l’atout clé qui a permis d’équiper les 18 sites sélectionnés lors de l’organisation des ‘Special Olympics World Games’. La flexibilité, réactivité et tout d’abord, l’expertise en matière de logistique opérationnelle a permis à Alvero de relever chaque défi avec efficacité. "Au cours des trois ou quatre derniers mois de travail sur ce projet, ce n'est pas seulement une relation d'affaires, mais surtout une relation amicale qui s'est développée entre nous, et ça, c’est tellement précieux", souligne Devid.

Special Olympics
Special Olympics
Special Olympics

L'événement en chiffres

  • 7 000 athlètes
  • 190 délégations
  • 20 000 bénévoles
  • 26 disciplines sportives
  • 18 sites sportifs olympiques
  • 9 jours
Special Olympics

Alvero a livré et installé

  • 1 600 bancs 
  • Plus de 4 000 chaises
  • Plus de 2 000 tables
  • 400 écrans
  • Sans oublier le mobilier de réception ‘lounge’, les barrières, les colonnes de désinfection et de nombreux autres accessoires.
Special Olympics
Together Unbeatable - Gemeinsam  Unschlagbar Das Motto der Special Olympics 2023 in Berlin  verkörpert auch die Partnerschaft mit Alvero.
Ensemble, imbattables… la devise des Jeux olympiques spéciaux 2023 à Berlin incarne également la coopération avec Alvero.
Bierbänke

Un soutien sans faille

"Chaque jour apporte son lot de surprises. Un événement d'envergure mondiale nécessite beaucoup de planification et de coopération avec des personnes et des entreprises partenaires hautement fiables. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons contacté Alvero", déclare Devid. Alyona ajoute : "nous avions d’excellentes relations de travail avec Alvero. Les équipes s'occupaient de nous sans la moindre hésitation, quel que soit notre besoin et son degré d'urgence."

"Non seulement les équipes d’Alvero ont rempli chaque mission à la perfection, mais ils ont fait preuve de solidarité avec nos propres collaborateurs. Lorsque nous étions débordés, ils n’ont pas hésité à retrousser les manches pour nous aider, tout en faisant leur propre travail. Même s'il s'agit d'un partenaire externe, j'ai vu chez eux la volonté de réaliser cet événement avec nous au mieux de leurs capacités", explique Devid.

Produits utilisés lors des Jeux olympiques spéciaux 2023

"Ils étaient les premiers à aider, même si cela n'avait rien à voir avec leurs meubles."

Alyona Matviyenk
Alyona Matviyenk

Quelle est la clé d'un fonctionnement sans faille ? Une excellente organisation logistique.

Alvero nous a accompagnés tout au long de cette belle aventure avec détermination et dévouement. Le bon matériel, en parfait état, au bon endroit et toujours à l’heure. Engagés à nos côtés, tous les membres de l’équipe ont fait preuve d’une disponibilité accrue, d’une organisation minutieuse et d’une logistique sans faille.

Sur chacun des sites olympiques, Alvero a mis à profit sa grande expertise en matière de design et de fonctionnalité du mobilier pour fournir aux Special Olympics des chaises, des tables, des bancs, des meubles de rangement, des armoires, et de nombreux accessoires. 'Un point que nous apprécions particulièrement chez Alvero est la qualité du mobilier et le large choix. Ils disposent d'un vaste catalogue et peuvent répondre à tous nos besoins, qu'il s'agisse de simples ensembles de tables de réfectoire ou de l'aménagement de salons pour les VIP', souligne Devid.

Olympics

La logistique globale était ambitieuse, et à 100% réussie : 13 camions ont été chargés de meubles, transportés à temps vers 18 sites sportifs différents à Berlin. Alyona explique : 'notre événement n'est peut-être pas très connu, mais nos athlètes avaient des besoins particuliers et nécessitaient par conséquent certains meubles qui ne sont pas proposés par tout le monde. Fournir des équipements ‘adaptés’ était d’une importance primordiale pour tous les athlètes, tout comme pour les invités ! Alvero a répondu présent et a fait preuve de ses excellentes connaissances en matière d'ameublement.

Special Olympics

Des changements de dernière minute ? Pas de problème. Il suffit d'un coup de fil pour trouver la solution.

Même si tout est organisé avec précision et soin, tout se joue pendant la semaine qui précède le début d’un événement d’une telle ampleur. Devid en témoigne : 'quelques jours avant l’inauguration de l’événement, nous nous rendions compte que sur de nombreux sites, il fallait considérablement augmenter les quantités de meubles ou compléter les aménagements. Comment faire ? Nous avons appelé Alvero et la réponse était immédiate : aucun souci, nous pouvons vous aider, soyez tranquilles ! Une preuve de plus de la fiabilité d’Alvero. 'Alyona ajoute : 'Remplacer certaines références par d'autres, qui s’avéraient finalement mieux adaptées, c’est la flexibilité proposée par Alvero à tous ses clients. Nous en sommes très satisfaits.'

Nous remercions sincèrement Special Olympics 2023, toutes les parties prenantes, l'équipe d'organisation et en particulier Alyona Matviyenko et Devid Loss pour leur confiance lors de ce magnifique projet.

Devid en Alyona

Vous souhaitez faire appel à nos équipes ?

Quel que soit votre besoin et la durée envisagée, Alvero a toujours une solution ! Contactez Renaud pour échanger sur votre projet, nous vous fournirons une solution sur mesure. 

Renaud