Cleansit

Qui nettoie chez vous les chaises de bureau?

Pour le nettoyage du bâtiment dans lequel vous travaillez, un contrat avec une entreprise de nettoyage a été conclu ; les sols sont nettoyés tout comme les toilettes et les espaces où se trouve votre chaise de bureau!

Les chaises de bureau deviennent peu après leur mise en service des foyers de poussière et d’allergènes avec toutes les conséquences possibles s’y rattachant pour vous et vos collaborateurs ;  indolence, irritation des yeux, des voies respiratoires et de la peau. Les acariens, les restes de nourriture et de boissons et les squames qui rentrent dans les parties synthétiques et textiles de la chaise en sont la cause.

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OPTIMISEZ VOTRE CHAISE DE BUREAU

Bien entretenir vos chaises de bureau vous apporte bien plus que vous ne le croyez :

1.     Des études ont démontré que les collaborateurs se sentent en meilleure forme au sein d’un environnement de travail propre et hygiénique.  

2.     Grâce à un bon nettoyage régulier, le garnissement de votre chaise reste en bonne condition et la technique fonctionne de manière optimale.   

3.     Des chaises propres embellissent et renforcent l’image représentative de votre bureau.

LE CONTRAT DE NETTOYAGE CLEANSIT

Grâce à un contrat CleanSit, vous êtes certain que vos chaises restent hygiéniques, propres et en parfait était moyennant un petit montant mensuel. Vous êtes en plus certain que, quel que soit l’emplacement ou l’usage individuel différent, les chaises gardent leur aspect uniforme.

 

Crossdocking

Un arrêt  – Une livraison

Dans bon nombre de projets, beaucoup de mobilier est commandé chez différents fournisseurs. A cause des différents délais de livraison et des différents partenaires logistiques des fournisseurs, cela perturbe beaucoup trop les utilisateurs finaux.   

Afin d’éviter cela, Alvero possède LA solution. Nous réunissons le mobilier de tous les fournisseurs et livrons le mobilier adéquat par site. Dans la plupart des cas, le mobilier est livré sous forme démontée et les monteurs du responsable de projet sont prêts à monter et à placer le mobilier. Sur demande, il est également possible de nous demander de placer et de monter le mobilier. Ceci était par exemple le cas chez Ahrend Inrichten pour les différents site de Tempo-Team et également pour les agences ING.

Pour la solution citée ci-dessus, un processus logistique est nécessaire, celui-ci est optimisé pour de tels services. Le cross-Docking chez Alvero comprend le processus complet de réception, d’emmagasinement, d’entreposage, de tri, de transport et de placement éventuel chez le client.

Leasing

Le leasing est également beaucoup utilisé dans les environnements de bureau ; les imprimantes, les photocopieuses et les ordinateurs sont souvent loués au lieu d’être achetés. Il existe deux sortes de leasing : le leasing financier et opérationnel. En bref, la différence entre les deux a trait à la propriété des biens. Dans le cadre d’un leasing financier, la société louant les biens, le preneur, devient également propriétaire, ce qui n’est pas le cas pour un leasing opérationnel. Le preneur peut utiliser les marchandises, mais le bailleur, l’entreprise proposant le leasing, reste pendant le délai du leasing le propriétaire juridique et économique des marchandises. Le leasing opérationnel est dans ce contexte comparable à une location. Et c’est pour cela qu’Alvero propose un leasing opérationnel de meubles de bureau.  

Les principaux avantages du leasing de meubles de bureau?

Le leasing opérationnel de meubles de bureau donne de la flexibilité financière. Pour le mobilier, il ne faut en effet pas faire d’investissements influençant la liquidité. En respectant chaque mois les délais mensuels, le client dispose du mobilier choisi. Il n’y a aucune limitation au niveau du choix du mobilier. L’investissement net du mobilier constitue la base de l’offre en matière de leasing. 

Comme dans le cadre d’un leasing opérationnel, le mobilier n’est pas activé au bilan, cela n’a aucune incidence sur les rapports de bilan, ce qui a trait à la solvabilité. C’est pour cela que des organisations ayant par exemple des obligations de rapportage vis-à-vis de sociétés mères étrangères optent pour un leasing opérationnel.

La TVA de l’investissement est réglée lors de l’achat du mobilier et est ensuite étalée sur les délais mensuels. La TVA est donc en fait préfinancée.  

QUESTIONS ET REPONSES.

- Qui peut faire appel au leasing de mobilier de bureau d’Alvero?
Toutes les personnes nécessitant du mobilier, mais ne souhaitant pas investir, peuvent faire appel au leasing de mobilier de bureau d’Alvero. Mais les fournisseurs de mobilier de bureau aussi peuvent faire appel à Alvero pour faire une proposition de leasing à leurs clients.

 

- Qui devient propriétaire du mobilier?
Alvero achète le mobilier du fournisseur de mobilier de bureau et propose ensuite directement au client le leasing opérationnel ou par le biais du fournisseur de mobilier de bureau. Alvero reste durant la période de leasing le propriétaire du mobilier.

 

- Est-ce qu’Alvero finance toujours seule le mobilier?  
Pas dans tous les cas. Il est également possible qu’Alvero fasse appel à des partenaires financiers afin de réaliser la transaction de leasing.

 

- Durant quelle période peut-on faire appel au leasing?
Alvero propose un leasing opérationnel pour une période de 5-7 ans.

 

- Que se passe-t-il à la fin de la période de leasing?
A la fin de la période de leasing, le client peut reprendre le mobilier moyennant le montant fixé au préalable, reconduire le leasing du mobilier à un montant mensuel revu à la baisse ou demander que l’on vienne récupérer le mobilier.