ISO ET VCA*

Qu'implique exactement la certification ISO 9001 ?
 

Cette norme définit les exigences pour la mise en place d'un système de management de la qualité. Elle s'adresse aux organismes, quel que soit leur taille ou secteur d'activité,
qui souhaitent améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes. Elle fait partie de la série des normes ISO 9000 (ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004).

La devise d'Alvero est : 'la qualité appliquée à tous les services'.

Dans le cadre de le certification ISO 9001, nos critères de qualité sont énumérés et fixés dans notre manuel qualité interne. La répétition systématique des étapes de planification, d'exécution, de contrôle et de correction, facilite la réalisation d'améliorations structurelles.

Alvero mène une politique d'entreprise basée sur la qualité ET la sécurité


La politique d’Alvero vise à garantir le déroulement efficace de toutes ses activités en tenant compte des lois et de la réglementation en vigueur. Nous sommes engagés en matière de qualité des produits et des services, ainsi qu'en matière de conditions de travail et d'environnement. Une attention toute particulière est également accordée à la sécurité dans le cadre de l'exécution de toutes nos activités.

A cet effet, Alvero a introduit un système de gestion de la qualité et de la sécurité reposant sur une politique d'amélioration constante.

Qualité
 

– Répondre à tout moment aux désirs et aux attentes des clients.

– Suivre, et au besoin mettre en oeuvre les évolutions en matière de santé et de protection de l'environnement.

– Rassembler et consigner des documents, de manière à pouvoir mettre des rapports à la disposition des organisations et des personnes intéressées.

– Gérer de manière efficace les matériaux, le matériel et l'environnement.

– Renforcer l'engagement et la motivation de tous les collaborateurs dans le cadre de l'amélioration constante des activités.

– À cet effet, Alvero Location de mobilier de bureau a introduit un système de gestion en matière de qualité et de sécurité reposant sur une politique d’amélioration permanente.

VCA* est l'abréviation de 'Veiligheids checklist aannemers'
 

La certification VCA*, appliquée aux Pays-Bas, est obtenue lorsque l'entreprise peut démontrer qu'elle travaille selon des procédures bien définies. Celles-ci sont fixées dans le cadre d'un système de gestion en matière de sécurité, de santé et du respect de l'environnement.

Cette politique est définie dans notre manuel sur le système de qualité.

Ces procédures sont notamment destinées à :
 

– Dresser l'inventaire des situations dangereuses.

– Procéder à l'entretien et au contrôle du matériel.

– Former le personnel et les sous-traitants éventuels.

– Fournir aux collaborateurs des moyens de protection personnelle.

– Informer le personnel sur les mesures de sécurité à appliquer (réunions 'Toolbox').

– Enregistrer et analyser les accidents et les situations de risques avérés.

Environnement et sécurité dans le cadre des réglementations des conditions de travail


– Respecter la société en prévenant et limitant au maximum les dangers, les dégâts et nuisances dans les domaines de la pollution de l'air et du sol, de la production de déchets, du bruit et de toute autre nuisance.

– Acquérir autant que possible des matériaux, du matériel, des installations, des équipements et des marchandises respectueux de l'environnement.

– Analyser la consommation d'énergie et, en fonction des résultats ainsi obtenus, réduire au maximum la consommation de combustibles et d'énergie.

– Prévenir la pollution visuelle en effectuant des contrôles en matière d'ordre et de propreté.

– Travailler de manière sécurisée, tant à l'intérieur de l'entreprise qu'à l'extérieur.