Alvero, acteur engagé de l'economie circulaire

L'entreprise a adopté les postulats de l'économie circulaire et a prouvé ces dernières années qu'elle agissait en conséquence.

Notre expérience de l'entretien, du nettoyage et de la remise en état de nos produits permet de prolonger efficacement leur durée de vie. La préservation des matières premières est notre défi.
En tant que propriétaires de nos produits, nous en assumons la responsabilité. Le client, de son côté, bénéficie de l'utilisation des meubles, et ne paye que celle-ci.

Quatre critères sont au coeur de toutes nos actions, qu'il s'agisse de nos études et propositions aux clients lors de leurs projets d'aménagement de longue durée ou de la sélection de produits à référencer :

 

Réutilisation du mobilier existant

Construire un projet en intégrant au mieux les équipements et mobiliers déjà en place chez nos clients ! Leur réutilisation est de loin la meilleure solution, car elle génère la plus faible empreinte sur l'environnement.
 

Réutilisation directe

Nos produits sont sélectionnés avec le plus grand soin pour garantir plusieurs cycles d'utilisation, et si possible, plusieurs cycles de vie. Nous avons ainsi, depuis longtemps déjà, référencés des gammes 'C2C' (Cradle to cradle).

 

Réutilisation indirecte

Nous étendons notre engagement à nos fournisseurs pour référencer des articles dédiés à la destruction (faillites, modèles d'essai, surplus, etc.).
Seule condition : les produits possèdent les propriétés nécessaires pour répondre à notre cahier des charges 'qualité' exigeant et sont aptes à résister à plusieurs cycles de vie successifs.
 

Neuf circulaire

Lors de la sélection de nos produits, nous appliquons un cahier des charges interne rigoureux pour satisfaire à nos exigences et garantir les propriétés nécessaires à plusieurs cycles d'utilisation.

Le produit reste notre propriété. Il représente ainsi une valeur résiduelle à la fin de chaque période d'utilisation, puisque nous le réutilisons. 
Nous en tenons bien entendu compte lors du calcul du prix de location. Ce modèle économique offre à l'utilisateur un avantage financier substantiel par rapport à une offre classique. Nos clients paient uniquement l'utilisation, soit la fonctionnalité des produits.
 

Nous proposons, lors de locations 'longue durée', par défaut des contrats d'utilisation pour des périodes définies d'un commun accord, allant de 1 à 7 ans.
Nos loyers mensuels s'entendent sous forme de prestation 'Full Service' : livraison et installation, entretien périodique et remplacement des pièces endommagées, démontage et reprise.