Alvero et economie circulaire

Alvero location de meubles de bureau fait siens les postulats de départ de l'économie circulaire et a prouvé ces dernières années qu'elle pouvait agir en conséquence. Nous possédons une grande expérience de l'entretien, du nettoyage et de la revitalisation du mobilier de bureau pour lui conférer la durée de vie la plus longue possible. La préservation des matières premières est notre défi, même si la production n'en tient pas encore compte. Nous restons propriétaires de nos produits et le client en paie l'utilisation.

Lors de la sélection des éléments d'aménagement, nos utilisons 4 emplacements de stockage:

Existant

L'intérieur existant du client si ce dernier possède déjà des meubles sur place. Leur réutilisation est la meilleure option, car c'est elle qui a la plus faible empreinte.

Réutilisation

Sortant du magasin d'Alvero : de bons articles éprouvés qui ont déjà vécu une ou plusieurs fois ou possèdent les propriétés nécessaires pour connaître plusieurs cycles de vie. Nous possédons déjà depuis longtemps des produits C2C dans notre gamme de location.

Réutilisation

Sortant du dépôt : articles utilisés de sites externes (faillites, modèles d'essai,  surplus, etc.), qui possèdent les propriétés nécessaires pour connaître plusieurs cycles de vie.

Neuf circulaire

Articles neufs à vendre, qui satisfont à nos conditions pour un produit économique circulaire* ou possèdent les propriétés nécessaires pour résister à plusieurs cycles de vie.

Le produit reste notre propriété. En outre, les produits possèdent pour nous une valeur résiduelle à la fin de leur période d’utilisation, puisqu'ils seront réutilisés par nous. Nous en tenons évidemment compte dans notre calcul du prix. Cela offre à l'utilisateur un avantage financier substantiel par rapport à une offre classique. Ce dernier paie uniquement pour l'utilisation, soit la fonctionnalité des produits. Nous offrons par défaut un aménagement avec un contrat d'utilisation pour une période définie d'un commun accord, allant de 1 à 7 ans. Nos loyers mensuels s'entendent avec livraison et installation, entretien périodique, démontage et reprise.